Pouligny Saint Martin
Dans la tradition du BOISCHAUD SUD, Saint Blaise est aussi fêté à Pouligny Saint Martin comme protecteur des agriculteurs.
Ce dimanche 4 février, de nombreux paroissiens se sont réunis dans cette petite mais magnifique église du village.
La messe, célébrée par le père Pierre RANCON et animée pour les chants et les prières par Jacqueline RUZARD de Sainte Sévère ont permis aux paroissiens d’être témoins de deux moments importants.
Le prêtre a fait réaliser une étape importante à deux adultes – Choralie et Chinda dans leur futur baptême qui aura lieu lors de la nuit de Pâques à Sainte Sévère - en leur communiquant les principes de la profession de Foi et de la prière du Notre Père.
Autre moment important, la rencontre d’une américaine venue en France faire un pèlerinage de plus de 2.769 kilomètres à pied dans les trois cents villes et villages ayant pour nom Saint Martin.
Le Maire du Village, Eric WEINLING,
par ailleurs joueur de cornemuse lors de la messe, a tenu à faire témoigner Anne en indiquant « Anne, c’est la surprise de la semaine, elle nous vient de DENVER et elle est partie de Tours le 11 novembre et termine son périple autour des villages de Saint Martin chez nous. J’ai eu le plaisir de lui remplir, signer et tamponner son carnet qui partira aux archives de DENVER ».
Pour clôturer la cérémonie, le Maire a tenu a remercié le comité saint Blaise et le tissu associatif « qui est plus que fourni et je le dis toujours, les bénévoles sont le sang des communes ».
Jacqueline RUZARD a tenu à remercier le père Pierre RANÇON venu de loin avant que le cortège traverse le village vers la salle polyvalente aux sons des cornemuses et des vielles.
**********************************************************
Vous venez de lire cet article
Merci
Nous espérons qu’il vous a apporté un éclairage nouveau sur le sujet traité.
Qu’il vous ait intéressé, plu, interrogé, ou agacé.
En tout cas, qu'il ne vous ait pas laissé indifférent au point de nous laisser un commentaire.
Pour cela,
Et vous pouvez aussi vous abonnez au blog pour recevoir en avant-première nos informations
À bientôt