Sainte Sévère sur Indre
La salle des fêtes Sophie Tatischeff recevait en ses murs, vendredi 27 octobre à 19 heures, l’assemblée générale annuelle de l’A.S.T.S.
Comme toujours avec l’Association Séveroise de Tir Sportif, un public nombreux et attentif était présent.
Monsieur le Maire, François DAUGERON, honorait de sa présence cette manifestation. Il précise, dans son allocution, combien cette vénérable association compte pour Sainte Sévère sur Indre, et l’ensemble du tissu associatif (27 associations). « 37 ans d’existence », c’est une belle vitrine pour la ville.
Monsieur le Maire souligne l’importance, cette année, des J.O 2024 et de l’organisation à Châteauroux des compétitions de tir.
Le 27 mai 2024, la flamme olympique passe à la Châtre ! « il faut être présent ».
Monsieur le Maire a souhaité longue vie au tir sèverois.
Monsieur Emmanuel FRONTERA, Président du comité départemental de tir sportif de l’Indre confirmait que le club séverois, fort de ses 174 adhérents et le comité départemental avec ses 1300 adhérents, sont une vraie dynamique. Par exemple, le C.N.T.S (Centre National de Tir Sportif) avec des installations parmi les meilleures d’Europe à Châteauroux.
L’accent est mis sur la volonté de développer la compétition ; dans l’indre, 21% des 1300 licenciés participent à des compétitions.
Le Président Eric LAMBERT précise que le nombre de 180 adhérents sera bientôt atteint MAIS le but n’est pas de faire du nombre mais de la qualité.
En effet, la sécurité est au cœur de la discipline du tireur sportif.
Avant tout, il s’agit d’une école de la courtoisie et de respect des règles, qui, même si elles peuvent paraître contraignantes sont nécessaires afin de prévenir tout incident ou accident.
La sécurité est abordée par le Président Eric LAMBERT, ainsi que par le secrétaire Ian Macleod qui occupe la fonction, oh combien essentielle, de responsable du pas de tir.
Depuis peu diplômé formateur, cela renforce, s’il en était besoin, le sérieux et l’exemplarité du club de tir de Sainte Sévère.
Dans ce club, pour le moment, il y a peu de compétitions, mais Ian Macleod nous rappelle que des compétitions en interne ont eu lieu (décembre 2022, juillet 2023) et une journée de compétition est prévue le 28 octobre 2023 (cf.article).
Le trésorier Jean Pierre ROUILLIER présente un rapport d’activité très positif, validé par la certification du contrôle de gestion (Serge GAZAGNAIRE) et donne quitus aux comptes.
Le budget 2024 prévoit de nouveaux investissements afin d’œuvrer dans le sens sécuritaire.
Comme le club est un lieu convivial et de cohésion, Ian Macleod rappelle qu’une trentaine d’adhérents environ viennent participer aux compétitions organisées par le club en interne et comme il est toujours agréable d’échanger, un déjeuner champêtre annuel permet de se retrouver en juillet.
Le Président rappelle que le tir est une activité de loisir sportif ; il y a un cadre à respecter.
La date de la prochaine A.G étant fixée au 4 octobre 2024 et l’assemblée ayant donné le quitus au bureau, l’ensemble des participants se voit offrir un sympathique « pot de l’amitié », qui permet à tous d’échanger sur une passion commune, le tir sportif.
Le bureau :
Président : Eric LAMBERT
Vice-President : Samuel GALONSKE
Trésorier : Jean-Pierre ROUILLIER
Certificateur aux comptes : Serge GAZAGNAIRE
Secrétaire : Ian MACLEOD
Accueil du club :
Le dimanche matin de 10 h à 12h30 (encadrement sur place)
Du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h (sans encadrement)
Postes 25 mètres (26 postes) et 50 mètres (7 postes)
**********************************************************
Vous venez de lire cet article
Merci
Nous espérons qu’il vous a apporté un éclairage nouveau sur le sujet traité.
Qu’il vous ait intéressé, plu, interrogé, ou agacé.
En tout cas, qu'il ne vous ait pas laissé indifférent au point de nous laisser un commentaire.
Pour cela,
Et vous pouvez aussi vous abonnez au blog pour recevoir en avant-première nos informations
À bientôt