Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sainte Sévère sur Indre

Samedi 9 mars s’est tenue, à l’initiative de Madame Aurélie BILDÉ, une réunion de présentation du projet Jour de Nuit 2025.

Jour de nuit fait partie du patrimoine sévérois

Aurélie, en préambule, a précisé « je me suis dit que ce n’était pas possible d’arrêter ce spectacle qui fait partie du patrimoine sévérois. Je m’en suis entretenu avec la 1ère adjointe, Laurence PILLOT-DUPUIS qui a validé ma présentation ».

Étaient invités les acteurs et personnes qui ont œuvré pour les spectacles précédents, mais aussi des participants qui aimeraient rejoindre ce projet.

Le rappel des difficultés des Amis de la Tour

Rappelons que Jour de nuit était animée par « les amis de la tour ». Michèle LUNEAU avait précisé lors de la dernière assemblée générale « nous ne pouvons plus prendre en charge l’organisation de Jour de Nuit car ce spectacle demande énormément d’énergie aux membres actifs et nous avons sagement décidé de laisser la place à d’autres associations, ou mieux à un comité d’associations qui permettrait d’unir les forces ».

Le déroulé du projet Jour de Nuit

Déroulant son projet très détaillé pendant près de 90 minutes, entrecoupé de questions ou de propositions de quelques uns de la soixantaine de participants présents, Aurélie a confirmé que « l’idée générale de Jour de nuit qui aura lieu les 15 et 16 août 2025, bien que rien ne soit fixé, sera un voyage dans le temps au pays du burlesque avec huit lieux de spectacles. Il faudra un président, un secrétaire et un trésorier pour l’association ».

L’appui de la brocante de Sainte Sévère 

Jean-Pierre Serre, a rappelé « les bénéfices de la brocante seront versés au budget du projet. Aujourd’hui, c’est le jour de la fondation car entre le possible et l’impossible, c’est la détermination qui fait la différence et à ceux qui pensent association, moi je réponds habitants de Sainte-Sévère ! ».

Les recommandations du Maire de Sainte Sévère

Le Maire, Francois DAUGERON, a conclu « pour une manifestation comme jour de nuit, il faut se rappeler les quatre points essentiels que sont le juridique, les finances, la logistique sans oublier de trouver un directeur artistique ».

 

 

JOUR DE NUIT, ÇA CONTINUE…JOUR DE NUIT, ÇA CONTINUE…JOUR DE NUIT, ÇA CONTINUE…
JOUR DE NUIT, ÇA CONTINUE…

**********************************************************

Vous venez de lire cet article

 Merci

Nous espérons qu’il vous a apporté un éclairage nouveau sur le sujet traité.

Qu’il vous ait intéressé, plu, interrogé, ou agacé. 
En tout cas, qu'il ne vous ait pas laissé indifférent au point de nous laisser un commentaire.

Pour cela, 

Le facteur du film jour de fête de Jacques tati
Cliquez ici pour votre avis, je le transmettrai

Et vous pouvez aussi vous abonnez au blog pour recevoir en avant-première  nos informations

Je m’inscris à la lettre d’information en cliquant ici


À bientôt 

Tag(s) : #Sainte Sévère sur Indre, #Association, #Culture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :