Pouligny Notre Dame
La présidente, Christine et Christiane trésorière, les dynamiques organisatrices de l’association « PND micro », organisaient ce samedi 18 novembre, les premières puces couturières.
L’association a été créée en 2000. Au départ, orientée vers la micro-informatique pour offrir des services aux débutants comme aux personnes plus expérimentées, afin de se perfectionner sous Word, Excel, et téléphonie ; les cours étant organisés tout au long de la semaine par des animateurs qualifiés.
Cette dynamique association compte aussi une section randonnée qui organise une fois par mois sur la commune des circuits pédestres.
À ne pas oublier : l’atelier cuisine pour les cuisiniers en herbe et pour finir la section loisirs couture depuis quatre ans. Cette dernière activité rassemble des couturières le lundi après-midi autour de machines à coudre à la salle des fêtes.
Chacun travaille sur un projet personnel et peut ainsi exposer à l’issue ses réalisations, mais ce samedi, l’objet était les premières puces couturières : 30 exposants, 112 tables.
Pour la grande majorité, des particuliers qui proposaient tissus, mercerie, boutons, livres, rideaux, dentelles.
Un environnement idéal pour la couturière qui pouvait même trouver des gravures et des magazines anciens avec des patrons des années 40 et 50 permettant de créer tricots, broderies et crochet.
Une très belle ambiance présidait cette manifestation qui a démarré dès 6heures du matin avec l’accueil des exposants par les membres de l’association, afin de les aider à s’installer ; ce qui a été le plus de cette organisation sans faille !
Au cours de la journée, les curieux et acheteurs se sont déplacés autour des différents stands d’exposition. Il y en avait pour tous les goûts et tous les budgets.
Ce fut une journée réussie, tant du point de vue des organisateurs que du point de vue des participants ou des visiteurs.
Pour clôturer cette belle journée, un patchwork réalisé par les couturières de l’atelier représentant 120 heures de travail était l’objet d’une tombola.
De nombreux participants ont tenté leur chance.
Toutefois, tous étaient gagnants car ils recevaient, pour chaque ticket, acheté un tricotin porte bonheur.
Cette première manifestation trouvera sans doute un nouvel écho l’an prochain, car, au vu de la qualité des exposants et de l’organisation, ce sera un vrai bonheur pour les curieux et les acheteurs.
Pour terminer cette journée, l’association avait organisé, comme chaque année depuis quatre ans, sa soirée Beaujolais autour du verre de l’amitié.
**********************************************************
Vous venez de lire cet article
Merci
Nous espérons qu’il vous a apporté un éclairage nouveau sur le sujet traité.
Qu’il vous ait intéressé, plu, interrogé, ou agacé.
En tout cas, qu'il ne vous ait pas laissé indifférent au point de nous laisser un commentaire.
Pour cela,
Et vous pouvez aussi vous abonnez au blog pour recevoir en avant-première nos informations
À bientôt