Sainte Sévère
Vendredi 1er mars à 18h30, tous les élus, le personnel municipal au grand complet, les familles et amis étaient présents à la salle tatischeff pour une double cérémonie sympathique.
Il s’agissait de fêter le départ en retraite de trois collègues et la remise de médailles du travail à cinq d’entre eux.
Le Maire François DAUGERON accompagné comme il l’indique lui-même de « son binôme départemental Michelle SELERON » a salué toutes les personnes présentes, telles le maire honoraire Jean-Claude BAUDOUIN.
on pourrait décliner cette soirée de la manière suivante :
Trois comme les trois départs en retraite.
Geneviève LE BARON, entrée au service de la commune en 1989 qui a commencé comme personnel polyvalent et a terminé sa carrière comme animatrice périscolaire le 31 juillet 2023.
Martine CORNETTE, recrutée en 2011 pour le recensement de la population puis au fil des années est devenue titulaire de la fonction publique territoriale le 21 septembre 2017 avant de terminer sa carrière le 31 juillet 2023.
Marie-Laure BOURY, recrutée elle aussi pour le recensement en 2011 et devenue titulaire de la fonction publique en 2018 pour terminer sa carrière le 31 janvier 2024.
Ce fut le moment où Celine MALASSENET, en tant que Secrétaire de Mairie a pris, très émue, la parole : « je ne suis pas une spécialiste des discours, mais je tiens à vous remercier toutes les trois. Vous formiez un sacré trio. Aujourd’hui, une page se tourne et même si vous faites les malignes en disant que la retraite c’est génial, je suis sûre que vous allez regretter quand mème certaines situations. En tout cas je souhaite à chacune le meilleur et j’espère que nos chemins se croiseront régulièrement ».
Cinq comme les cinq médaillés du travail.
Geneviève LE BARON qui à la suite de ses 24 années au service des collectivités locales a été décoré de la médaille d’argent par le préfet de l’Indre.
Sylvie DAVID, 23 années au service des collectivités locales a été décoré de la médaille d’argent par le préfet de l’Indre.
Stéphane DAVID, venu de la mairie de Goussainville, 31 ans au service des collectivités territoriales a été décoré médaille de vermeil par la préfète de la creuse.
Christelle AUMARECHAL, pour lequel François DAUGERON rappelle « après avoir travaillé au foyer de vie de PERASSAY, Christelle gère l’accueil et les affaires courantes de la mairie, C’est la spécialiste de l’urbanisme et du cimetière ». 22 ans au service des collectivités territoriales s’est vu décerner la médaille d’argent par le préfet de l’Indre.
Céline MALASSENET, pour lequel le maire indique « Céline a commencé sa Carriere à la châtre, onze ans au département au service culture et à la direction des sports, de l’animation et de la jeunesse et depuis le 15 décembre 2012 secrétaire de mairie à Sainte Sévère ». 24 ans au service des collectivités locales, décorée de la médaille d’argent par le préfet de l’Indre.
Deux comme le rappelle encore François DAUGERON « par le binôme formé par Céline et Christelle. Ces deux personnes gèrent les demandes les plus incroyables et improbables avec la même gentillesse et un bel exemple de confidentialité. Je rappelle que l’on pourrait se rappeler que le mot secrétaire vient, en fait, de l’expression « taire le secret », ce qui est leur façon d’agir pour le plus grand bien de tous ».
Un comme première adjointe.
Avant de clôturer cette soirée par un vin d’honneur, le maire a aussi indiqué que « c’est grâce au travail de sa première adjointe, Laurence PILLOT DUPUIS que toute l’organisation de cette soirée avait pu se faire mais il aussi remercié « tous les autres agents pour leur adaptabilité, leur disponibilité, leur sens du service public et l’annonce d’une prime pouvoir d’achat qui sera versée en mars ou en avril 2024 à tous les agents présents au 30 juin 2023 ».
**********************************************************
Vous venez de lire cet article
Merci
Nous espérons qu’il vous a apporté un éclairage nouveau sur le sujet traité.
Qu’il vous ait intéressé, plu, interrogé, ou agacé.
En tout cas, qu'il ne vous ait pas laissé indifférent au point de nous laisser un commentaire.
Pour cela,
Et vous pouvez aussi vous abonnez au blog pour recevoir en avant-première nos informations
À bientôt