Sainte Sévère
Notons dans nos agendas la date du 1er juin 2024 ; en effet un chœur exceptionnel – LES RESTOS DU CHŒUR - de 1000 jeunes choristes, venus de tous les collèges de l’Indre interprétant les chansons à succès des restos du cœur, proposeront ce jour là deux concerts à 18 et 21 h au MACH36 de DÉOLS au profit des RESTOS DU « CŒUR ». 1 euro par ticket vendu sera reversé à cette association.
Afin de se préparer à cet événement, ce vendredi 16 janvier à 13h30 dans la salle n°9 du collège Louis PERGAUD de Sainte Sévère sur Indre, a eu lieu un mini-concert pour un public choisi et très restreint donné par la chorale SCORALIA du collège. 22 choristes de 11 à 15 ans dirigés par Madame JOUHANNEAU ont chanté pour 4 spectateurs des chansons du « concert des enfoirés ».
« C’était une grande première de chanter devant un public pour ces jeunes gens et les visages étaient un peu colorés par l’émotion à la fin du récital » a fait remarquer Madame JOUHANNEAU, leur professeur.
Les 18 jeunes filles et les 4 garçons de la chorale SCORALIA ont choisi aussi de s’impliquer dans le cadre de la semaine de la solidarité organisée du 12 au 16 février par le collège en récoltant des dons pour les restos du cœur, faisant d’une pierre deux coups !
Monsieur Christian VASLIN, président des restos du cœur de l’Indre, accompagné de Mesdames Monique BOTEIF, secrétaire départementale, Sylvie BÉTHAN, responsable de l’antenne de la châtre reçus par le principal du collège Louis-Pergaud, Monsieur Sebastien ROSEVÈQUE, après avoir écouté les chansons, ont ensuite répondu pendant près d’une heure aux nombreuses questions des enfants sur le fonctionnement des restos du cœur dont l’historique de cette association crée par cette légende qu’est Coluche et la réelle implication des chanteurs et personnalités présents lors des concerts des enfoirés.
Madame JOUHANNEAU qui, en plus d’être professeur au collège, est la coordinatrice départementale des « restos du chœur » de l’Indre est « heureuse que ces jeunes chanteurs portent les valeurs des restos du cœur et fière de leur implication qui se retrouve au sein de la chorale ».
Alors, « ensemble » comme le titre d’une chanson de Jean-Jacques GOLDMAN, ces 22 collégiens rejoindront le 1er juin 2024, les 1000 autres jeunes choristes de l’Indre afin de donner, à ceux qui n’ont plus rien, juste un peu de pain et de chaleur avec les restos du « chœur ».
**********************************************************
Vous venez de lire cet article
Merci
Nous espérons qu’il vous a apporté un éclairage nouveau sur le sujet traité.
Qu’il vous ait intéressé, plu, interrogé, ou agacé.
En tout cas, qu'il ne vous ait pas laissé indifférent au point de nous laisser un commentaire.
Pour cela,
![Le facteur du film jour de fête de Jacques tati](https://image.over-blog.com/BzzAtKyNMBXeoeqwG-xNlxA1qhU=/filters:no_upscale()/image%2F7010213%2F20240329%2Fob_9d1c8d_img-4435.jpeg)
Et vous pouvez aussi vous abonnez au blog pour recevoir en avant-première nos informations
![](https://image.over-blog.com/u6B077qdDc3pSZEPcejty5ojA9k=/filters:no_upscale()/image%2F7010213%2F20240407%2Fob_026075_img-6130.jpeg)
À bientôt