Sazeray
Sazérois et Sazéroises ;
c’est ainsi que Monsieur Didier BRUNET, Maire de SAZERAY a commencé son discours de vœux 2024 le 13 janvier, faisant référence au sondage réalisé auprès de la population au début de l’année 2023 pour choisir le nom que les habitants souhaitaient avoir.
Après avoir souhaité bonheur et réussite, le maire a traditionnellement fait un état des lieux des réalisations et des travaux de l’année qui s’est achevée, à savoir :
La réalisation du pont du SAUVOU en limite de Pouligny Notre Dame pour un coût de 11202 euros et une nouvelle aire de jeu pour les enfants sur le stade posée sur une dalle de béton et couverte d’une revêtement en caoutchouc amortissant les chocs.
Quelques travaux, programmés en 2019 et 2020 se sont terminés à la salle des fêtes (remplacement des toilettes et du lavabo pour les personnes à mobilité réduite et la réfection des dessous de toits pour un coût total de 16000 euros.
Le début de la reconstruction du mur du cimetière pour un montant de 55276 euros et d’un deuxième columbarium et pour fini différents travaux sur la voie communale pour un coût de 40520 euros.
Quelques lavoirs ont été bénévolement restaurer par plusieurs personnes volontaires.
Enfin comme dans les communes de l’Indre, l’installation de la fibre devrait s’effectuer dans le premier trimestre de cette année.
Quant au programme de 2024, les projets sont de terminer la construction du mur du cimetière, finir le classement des archives et la restauration du Secretariat de la mairie.
« Je remercie l’entente sportive (sazeray, vigoulant, vijon) fort de ses 31 licenciés dont 24 joueurs, 2 dirigeants et 5 licenciés dirigeants pour toutes les manifestations » a indiqué Monsieur BRUNET.
Les autres associations ont été aussi remercié (Famille rurale, la société de chasse, le comité des fêtes ainsi que le club de couture de Sainte Sévère)
Une note particulière pour le personnel de mairie ; « je remercie Alex, Agnès, Christophe, Carole)
Pour terminer, le Maire a signalé qu’un recensement aura lieu ainsi que le PLUI qui arrive dans sa phase finale consultable à la mairie de sainte sévère.
« Encore tous mes vœux de la part de l’équipe municipale » ont été les mots de clôture du maire.
**********************************************************
Vous venez de lire cet article
Merci
Nous espérons qu’il vous a apporté un éclairage nouveau sur le sujet traité.
Qu’il vous ait intéressé, plu, interrogé, ou agacé.
En tout cas, qu'il ne vous ait pas laissé indifférent au point de nous laisser un commentaire.
Pour cela,
Et vous pouvez aussi vous abonnez au blog pour recevoir en avant-première nos informations
À bientôt