Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIJON
Vœux mairie Vijon Indre 2024

Monsieur Benoit RABRET, Maire de Vijon🔗, après avoir présenté les différentes personnalités politiques et administratives du Canton a présenté ses vœux 2024 à la population en insistant particulièrement sur la santé pour tous mais aussi la solidarité dans cette période très compliquée.

« L’année qui commence est traditionnellement de faire le point sur l’année écoulée » a indiqué le maire.

Pour 2023, le grand projet de la chaufferie bois a commencé par une pré-étude.

« Le dossier est un peu compliqué car il faudrait que les habitants du bourg adhèrent à ce projet » a dit Monsieur RABRET, « tout en comprenant que les habitant ont déjà leurs propres modes de chauffage ». Une seconde piste est à l’étude avec une visite à la chaufferie bois de CROZON sur VAUVRE le 7 février prochain. « J’espère que cela convaincra les habitants du bourg » a terminé sur ce sujet le Maire.

Un point sur la voirie a aussi été évoqué par le maire avec la rénovation des voies et chemins afin que les randonnées du mois de juillet soient possibles.

Le maire a profité de cette occasion pour signaler les deux circuits de randonnées de la commune (nouvel affichage, nouvelle signalétique, nouvelle communication).

Les deux parcours sont « bouchures et pâtures » ; ce dernier est partagé avec la commune du vigoulant et le deuxième est «la ronde des pièges ».

Le maire indique aussi la remise à neuf de deux logements communaux reloués aujourd’hui ainsi que les deux garages communaux.

« Un moment important avec le recrutement d’un nouvel agent communal » a dit Monsieur RABRET partagé avec la commune du vigoulant. ROMAIN, le nouvel agent communal depuis le 1er janvier, a été présenté aux habitants présents par le maire.

Le maire a remercié aussi le conseil municipal mais aussi NADINE, la secrétaire de mairie « pour toute la patience qu’elle supporte de ma part ainsi que des demandes que je lui fait ainsi que SOPHIE pour ses travaux du vendredi ».

Le maire a traditionnellement remercié les associations « familles rurales, le CCAS pour le repas des aînés ou les colis de Noël ainsi les bénévoles de l’alerte canicule déclenchée par le préfet qui est un vrai travail fait dans l’ombre par ces huit personnes réactives et efficaces qui quadrillent la commune lors de ces alertes ».

L’association « au fil des couleurs » pour leur remarquable travail pédagogique auprès des écoles ainsi que leur exposition annuelle.

Le festival de l’accordéon en juin avec 2500 personnes et quelques centaines de camping cars. « C’est une vitrine pour notre commune » a indiqué le maire.

La société de chasse et deux nouvelles associations (la danse country et la préservation des vergers du boischaut sud ).

Avant le vin d’honneur et après avoir dit que l’année 2023 a été riche en événements, Le maire a demandé ironiquement que les textes de Loi soient plus simples à lire, Monsieur le Maire a indiqué une date importante, organisé par le comité des fêtes à venir avec la Sainte Agathe le 11 février prochain avec la messe à 10h30 et la confrérie des porteuses.

**********************************************************

Vous venez de lire cet article

 Merci

Nous espérons qu’il vous a apporté un éclairage nouveau sur le sujet traité.

Qu’il vous ait intéressé, plu, interrogé, ou agacé. 
En tout cas, qu'il ne vous ait pas laissé indifférent au point de nous laisser un commentaire.

Pour cela, 

Le facteur du film jour de fête de Jacques tati
Cliquez ici pour votre avis, je le transmettrai

Et vous pouvez aussi vous abonnez au blog pour recevoir en avant-première  nos informations

Je m’inscris à la lettre d’information en cliquant ici


À bientôt 

Tag(s) : #Vijon, #Municipalités, #Patrimoine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :