Dimanche 14 avril se déroulait l'EQUIFUN de printemps au centre équestre du Poney Fringant. L'association "la chevauchée verte" composée des parents des cavaliers a assuré un très sympathique service avec la tenue de la buvette, la kermesse et les tours à poney, sans oublier les coups de mains à l'organisation et au bon déroulement de la compétition.
Comme toujours, derrière une manifestation réussie, il y a tous les bénévoles que l’on ne remarque pas et qui œuvrent en coulisse.
Pour les résultats de cette manifestation :
En premiere place de la première épreuve , réservée aux cavaliers les plus émérites, nous retrouvons Yelena Cacard avec Tinga Fringante.
Dans la seconde épreuve , pour les galops de niveau 2 et au dessus, Eva Bocquet sur Cahouète Fringante a remporté l'épreuve sur un total de 13 participants.
La troisième épreuve consacrée au galop 1 a été remportée par Elisa Champagne avec cette même Cahouète.
Pour finir, Danielle Lambert Tandaa a gagné la quatrième épreuve avec Pin up de Mangenta, la super doyenne du Poney Fringant!
Rappelons que l’EQUIFUN est une épreuve de rapidité alliant agilité, saut et maniabilité. La compétition se déroulait sur le Parcours en Terrain Varié (P.T.V) car le centre équestre est axé sur l’équitation de pleine nature.
Cette dernière a pour objectif de former des cavaliers autonomes, respectueux de leur montures et de leur environnement.
Une date à retenir :
Comme l’indique Géraldine Philippon : « Le 23 juin prochain aura lieu le Triathlon costumé qui sera le prochain événement important du centre équestre et c’est une manifestation à ne pas louper pour une franche partie de rigolade ! ».
En septembre, l’autre événement du centre sera la randonnée qui associera cavaliers et marcheurs.
D'ici là, comme le rappelle encore Géraldine : « Les poneys ne sont pas réservés qu’aux enfants, il n’y a pas d’âge et lorsque vous êtes en symbiose avec eux, vous oubliez tous les soucis de la vie quotidienne. Les stages et les cours sont en continu du lundi au samedi!
Renseignement au 02.54.30.65.81
**********************************************************
Vous venez de lire cet article
Merci
Nous espérons qu’il vous a apporté un éclairage nouveau sur le sujet traité.
Qu’il vous ait intéressé, plu, interrogé, ou agacé.
En tout cas, qu'il ne vous ait pas laissé indifférent au point de nous laisser un commentaire.
Pour cela,
Et vous pouvez aussi vous abonnez au blog pour recevoir en avant-première nos informations
À bientôt