Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sainte Sévère sur Indre

PLUS D’UNE CENTAINE DE PARTICIPANTS AU REPAS CONCERT DES VOIX SÉVÉROISES🔗

Ce dimanche 14 avril à la salle des fêtes Tatischeff de Sainte Sévère sur Indre a eu lieu le repas concert organisé par l’école de musique les voix sévéroises.

L’objectif premier de cette sympathique manifestation culturelle et récréative, comme l’ont rappelé Pascal et Marie Christine DEMOUILLIEZ, respectivement Président et Vice-Président de l’association est de « faire en sorte que les élèves, les proches ainsi que les professeurs puissent se réunir afin de faire plus ample connaissance ».

Le président indique aussi que : « l’association compte 37 élèves, principalement des enfants et adolescents mais aussi des adultes dont lui et son épouse font partie. La particularité des Voix Sévéroises est que pour chaque élève jouant d’un instrument, il y a un professeur. Les élèves musiciens sont donc suivi individuellement que ce soit pour le piano, le violon ou la guitare. Ce qui implique une grande disponibilité de la part des professeurs. L’association compte aussi une classe d’éveil pour les plus jeunes et si parfois des associations manquent de bénévoles ou d’adhérents, ce n’est pas le cas pour nous et tant mieux ».

Le second objectif de cette manifestation, comme l’indique encore Pascal est de permettre à l’association d’équilibrer son budget annuel. Bien que subventionné par la Fédération des Sociétés Musicales de l’Indre🔗,le département et la mairie de Sainte Sévère, ce repas concert permet d’alimenter la trésorerie des voix Sévéroises, sachant que le coût des adhésions et des cours de musique n’ont pas changé alors que, comme partout ailleurs, l’inflation est là ».

Marie-Christine DEMOUILLIEZ précise que : « La mairie de sainte sévère nous prête gratuitement les locaux pour que les cours puissent avoir lieu. Il faut savoir que c’est une chance importante pour les adhérents et leurs familles d’avoir cette école de musique à Sainte Sévère car sinon l’association musicale la plus proche est l’Harmonie municipale de la Châtre ».

Autre élément notoire de cette journée, comme le rappelle aussi Pascal et Marie-Christine : « l’Orchestre Cadet Départemental de la Fédération des Sociétés Musicales de l’Indre est venu répéter en matinée et jouera pendant le repas. Tous les morceaux sont issus de la musique classique ».

La prochaine date importante des voix sévéroises sera le concert public sous la halle de la place du marché le 30 juin prochain. Ce sera l’occasion pour les élèves de faire écouter la synthèse de tout le travail musical qu’ils auront réalisé au cours de l’année écoulée ».

**********************************************************

Vous venez de lire cet article

 Merci

Nous espérons qu’il vous a apporté un éclairage nouveau sur le sujet traité.

Qu’il vous ait intéressé, plu, interrogé, ou agacé. 
En tout cas, qu'il ne vous ait pas laissé indifférent au point de nous laisser un commentaire.

Pour cela, 

Le facteur du film jour de fête de Jacques tati
Cliquez ici pour votre avis, je le transmettrai

Et vous pouvez aussi vous abonnez au blog pour recevoir en avant-première  nos informations

Je m’inscris à la lettre d’information en cliquant ici


À bientôt 

Tag(s) : #Sainte Sévère sur Indre, #Association, #Culture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :