Une assemblée emmènée par le Maire, Monsieur Benoit RABRET🔗, s’est retrouvée devant la mairie, accompagné d’un soleil printanier.
Un premier arrêt devant le monument aux morts, où toujours avec beaucoup d’émotions sont donnés les noms de ceux du village qui sont tombés au feu.
Une fois le monument fleuri, l’allocution du ministre des Armées, Monsieur Sebastien LECORNU, lu par le Maire, le groupe s’est dirigé vers la stèle érigée en hommage à Paul ALLARD🔗, fusillé le 8 juillet 1944 afin de la fleurir ainsi que le monument au cimetière.
Les enfants du village ont participé à la dépose des gerbes et bouquets.
Chacun s’est recueilli, en hommage à tous ceux qui sont morts pour la France, à Vijon et partout où la liberté, la paix, la fraternité ont été défendues.
Même lors de cérémonies émouvantes, la mairie de Vijon🔗 et ses habitants savent toujours faire preuve d’un accueil empathique et chaleureux. Un pot de l’amitié, toujours très bien préparé permettait à tous de se régaler de café, jus de fruit, vin et différentes pâtisseries sucrées et salées toujours aussi délicieuses, réalisées par les habitants de la commune.
Nous faire part de vos commentaires.
Pour cela, notre facteur est à votre disposition
Et vous pouvez aussi nous faire un immense plaisir en vous abonnant au blog pour recevoir en avant-première nos informations
À bientôt