Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Projet intergénérationnel école primaire Émile Chenon EHPZD le Castel sainte sévère

Ce 23 mai était une étape importante du projet annuel intergénérationnel entre l’école primaire Émile Chenon  et l’EHPAD le Castel de sainte sévère.

 

Après avoir été privés de ce partenariat depuis le COVID, 2024 marque la reprise de cette collaboration entre les plus jeunes et les plus âgées de la commune.

 

Toutes les classes participent avec chacune une action et comme l’explique la professeur des écoles Aurélie AUCLAIR « le projet intergénérationnel est écrit dans le projet de l’école et cette année pour les CE2/CM1 et les résidants de l’EHPAD, le thème choisi est de créer des dessins en lien avec les jeux olympiques »

 

Après s’être retrouvés une fois par mois depuis le mois de janvier pour une peinture « à deux mains », les enfants et les résidants sont venus sous la halle place du marché pour voir le résultat de leurs travaux affichés aux yeux de tous.

 

À action exceptionnelle, décision rare, le maire François DAUGERON a donné son accord pour que les dessins soient installés sur les piliers de la halle jusqu’à la fin des jeux paralympiques.

 

Comme l’explique l’animatrice du Castel, Muriel LACROIX  « le dessin favorise les échanges et cela permet aux enfants de venir dans un lieu comme l’EHPAD afin de créer un lien avec des personnes âgées. Cela crée un moment de joie et de bonheur partagé mais aussi d’entraide et de transmission entre un résidant et un enfant ».

 

La dernière action aura lieu au Castel le 14 juin à partir de 14h30 avec la classe  « grande section et cours primaire » de Monsieur Sebastien LAPORTE. Les jeux d’adresses anneaux, quilles, molybdique et plus encore seront l’occasion, encore une fois, de rires et de complicité intergénérationnelle.

**********************************************************

Vous venez de lire cet article

 Merci

Nous espérons qu’il vous a apporté un éclairage nouveau sur le sujet traité.

Qu’il vous ait intéressé, plu, interrogé, ou agacé. 
En tout cas, qu'il ne vous ait pas laissé indifférent au point de nous laisser un commentaire.

Pour cela, 

Le facteur du film jour de fête de Jacques tati
Cliquez ici pour votre avis, je le transmettrai

Et vous pouvez aussi vous abonnez au blog pour recevoir en avant-première  nos informations

Je m’inscris à la lettre d’information en cliquant ici


À bientôt 

Tag(s) : #Sainte Sévère sur Indre, #Municipalités, #Culture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :